30 Sep Garrett Leight : Los Angeles eyewear
Garrett Leight, ce nom n’est plus inconnu dans le monde de la lunetterie et encore moins celui de son père qui n’est autre que le fondateur d’Oliver Peoples. Au-delà de sa filiation prestigieuse, Garrett a plus d’un atout à faire valoir pour se faire une place dans le petit monde des designers lunetiers.
Tout ramène chez Garrett Leight à Venice Beach, quartier mythique de Los Angeles où il est né en 1984. Les modèles de sa collection sont baptisés du nom des rues de Venice, la carte du quartier est dessinée sur la chamoisine et le code postal 90291 de Venice omniprésent dans tous les composants des modèles, et même sur son site internet. C’est bien sûr à Venice Beach que Garrett ouvre, en novembre 2009, sa boutique avant de se lancer, en janvier 2011, dans l’aventure de la marque qui porte son nom.
L’univers de ses lunettes est bien évidemment celui des figures des générations passées, 1950-1960, etc., « mais pas forcément des stars, plutôt des écrivains, des artistes, des directeurs artistiques et toute la génération beatnik« .